SOUL EATER
Catégorie : SHONEN
Genre(s) : Comédie, Action, Aventure, Fantasy, Surnaturel
- L’ANIME :
Année : 2008
Episode : 51
- Le MANGA :
Auteur : Atsushi Okubo
Année : 2003
Volumes : 25
Editeur : KUROKAWA
Résumé :
Bienvenue à Shibusen, l’école des Faucheurs d’âmes !
Cet institut situé à Death City est dirigé par le Dieu de la mort : le maître Shinigami. Ici, pas de cours banals, exit les cours de mathématiques ! L’unique discipline enseignée est la maîtrise des armes démoniaques afin d’accéder au rang suprême de Death Scythe.
Pour prétendre devenir une arme puissante au service du Shinigami, les manieurs doivent récolter 99 âmes corrompus et 1 âme de sorcière, lesquelles doivent être dévorées par leurs armes démoniaques.
Ainsi, Meisters et armes devront combattre le mal et parfaire leur formation. Petit détail : les armes démoniaques ne sont pas de simples outils mais bel et bien des êtres humains avec une âme et un caractère bien trempé !
L’histoire nous fait suivre les folles aventures de trois équipes d’élèves de Shibusen : Il y a Maka Albarn, jeune fille sérieuse et courageuse qui se bat à l’aide de sa faux démoniaque, Soul Eater. Le deuxième duo se compose de l’exubérant Black*Star, le meister assassin incroyablement égocentrique et de la douce et timide Tsubaki le grappin-faucheur démoniaque pouvant prendre plusieurs formes. Enfin, pour la troisième équipe, c’est carrément Death the Kid le fils du maître Shinigami en personne qui a rejoint les bancs de l’école avec les sœurs Thomson, Liz et Patty, ses deux pistolets démoniaques.
Tout ce petit monde va devoir libérer le monde de la menace du Grand Dévoreur mais tout ne sera pas simple : de nombreux obstacles viendront leur barrer la route.
Quand le danger, la mort et la folie ne sont jamais très loin, qui deviendra le meilleur faucheur sans y perdre son âme ?
Conclusion : Un Shônen dans toute sa splendeur mais avec sa petite touche d’originalité…. Une touche très Halloween si je peux dire comme ça.
Cette série a tout ce qu’il faut : Avant d'être une histoire particulièrement hors du commun accompagnée d’une bande sonore fort sympathique, Soul Eater brille par ses personnages originaux et inventifs, tellement différents les uns des autres et pourtant tellement attachants. Entre énigmes, gags et bonne baston, cette série a su faire résonner mon âme comme jamais !
Soul Eater c’est une série d’animation très sympa et surtout c’est un manga. Une œuvre écrite et dessinée absolument époustouflante et terriblement originale. D’ailleurs le manga et l’anime qui suivent la même trame scénaristique, finissent par se dissocier. Ayant suivi les deux œuvres en même temps, ça reste pour moi dommage que l’anime ne suive pas à 100% le manga.
C’est sans aucune hésitation que je vous l’annonce : Foncez ! Faites résonner votre âme !
L'AMV choisit par Lorelei8 :