MOB PSYCHO 100
Catégorie : SHONEN
Genre(s) : Action, Comédie, Surnaturel, Psychologie
Année : 2016
Episode : 12
Résumé : Shigeo Kageyama, un jeune collégien surnommé Mob, possède en lui une grande énergie spirituelle qui fait de lui un Médium, une personne possédant de grands pouvoirs psychiques. Un être hors du commun ! Oui mais… Shigeo est un collégien qui n’aspire pas à grand-chose dans la vie à part se rapprocher de la fille qu’il aime. Sa seule ambition est donc de devenir populaire pour la séduire.
Mob met ses pouvoirs uniquement au service de Arataka Reigen, un médium qui s’avère en fait être un escroc qui manipule ouvertement Mob afin de faire prospérer ses affaires. Mob qui ne se doute de rien, le voit comme un maître, un "sage" qui lui apprend surtout à contrôler ses pouvoirs pouvant se révéler destructeurs pour son entourage.
Ainsi, après ses cours, Mob aide Reigen à exorciser des esprits. Cependant notre jeune héros va se rendre compte que son cas n'est pas unique et faire la connaissance, au fil de ses aventures, d'autres personnes ayant également des facultés psychiques...
Charlatans, secte, laboratoire, médiums… nombreux sont ceux qui vont essayer de se servir de lui et le défier… mais sont-ils réellement prêt à découvrir le « vrai » Mob ?
Préparez-vous au choc psychique !
Conclusion : En voyant la patte graphique de cet anime, vous allez très probablement vous dire que c’est brouillon, voire pas très beau… après, si vous êtes curieux comme moi, vous allez quand même regarder le premier épisode. Honnêtement, la scène d’introduction m’en a mis plein la vue ! C’est rythmé, bourré d’action et d’effets visuels colorés époustouflants !
Déjà, le design que je pensais être rebutant est en fait franchement réussi. Dans ce style, on attache beaucoup plus d’importance aux émotions des personnages plutôt qu’à leur apparence. Ensuite, les personnages : en voyant Mob pour la première fois, je l’ai trouvé immédiatement attachant et attendrissant. Les autres personnages sont hauts en couleurs avec un caractère bien trempé. Qu’ils soient principaux ou secondaires, ils ont tous un rôle à jouer et on a envie de suivre leur parcours.
Enfin, les combats sont d’une qualité impressionnante ! Il y a une telle intensité qui se dégage des scènes d’actions qu’on reconnaît bien le style de ONE, l’auteur original du manga.
Des personnages originaux, un scénario atypique, un héros à la fois banal et extraordinaire… bref, une œuvre à découvrir aussi bien en anime qu’en manga.
J’ai accroché dès le premier épisode. J’ai dévoré cette série en une journée. Un nouveau record de visionnage et une entrée directe de Mob Psycho 100 dans mon cœur.
Une saison 2 prévue ? C’est bien possible. En tout cas, moi je serai là !
L'AMV choisit par Lorelei8 :